Didier BONTEMPS | > Disparition…
4527
post-template-default,single,single-post,postid-4527,single-format-standard,edgt-core-1.1.2,ajax_fade,page_not_loaded,,vigor-ver-1.5,vertical_menu_enabled, vertical_menu_width_290, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive

> Disparition…

Disparition d’une vignette et d’un cargo .

André Franquin 1955 .

Vignette du Repaire de la murène – Spirou 886 du 07/04/55 .

Cette vignette a disparu de l’album : elle est la victime des différents découpages de l’histoire . La prépublication en première page du journal  ne permettait  à André Franquin  que de présenter trois bandes alors qu’une planche de l’album en contient quatre . Lors du remontage des planches , certaines vignettes  comme celle-ci ont disparu .

Spirou et Fantasio  anxieux , accompagnés du Marsupilami et de Spip , s’interrogent  .  A l’arrière plan , à droite ,tous feux éteints , le cargo « Le Discret » ( dont ni nos deux héros ni les lecteurs  ne connaissent encore l’existence ) va disparaître de la vignette ( sens de lecture respecté ) et de la surface de la mer . « Le Discret » git par 200 mètres de fond au pied du cap Rose .

Sp-886-(07-04-55-)

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

loading